Search

Info du 01/03/12

logo FFPLUM

  Faire-part de naissance : ULM Hélico – Classe 6

Prévue très proche il y a quelques jours, la naissance de  la classe 6 de la réglementation ULM française est, ce jour, 29 février 2012,  très officiellement annoncée comme effective depuis sa parution au Journal Officiel de la République Française :

Arrêté du 21 février 2012 modifiant l'arrêté du 31 juillet 1981  relatif aux brevets, licences et qualifications des navigants non professionnels de l'aéronautique civile (personnel de conduite des aéronefs)
LIEN Legifrance

Arrêté du 21 février 2012  modifiant l'arrêté du 23 septembre 1998 relatif aux aéronefs ultralégers motorisés.
LIEN Legifrance

Hier en soirée, au siège de la DGAC, M. Patrick GANDIL,  Directeur Général de la DGAC, m’exprimait toute sa satisfaction de voir ce dossier mené à son terme, félicitant les personnels de la DGAC et les bénévoles de la FFPLUM pour leur implication et l’efficacité de leur collaboration, en y associant tout naturellement tous ceux de l’UFH et de la FFG qui  ont activement supporté et concrètement participé  à cette création.

Merci encore une fois à toutes et à tous ...

Il y aura très bientôt un peu plus de bonheur dans le ciel français !

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM

PS : Ne vous impatientez pas ... Rendez-vous sur le site fédéral dans les heures qui suivent pour quelques précisions techniques relatives à la formation, aux brevets et aux équivalences.